actualités

Trad' Dejeun

Chaque mois, les étudiants de musiques traditionnelles inscrits en DNSPM au Pont Supérieur, proposent un regard sur leur travail lors d’une rencontre pendant la pause déjeuner où le soir durant une première partie de soirée.

Le Ty Anna, bar bien connu de la scène traditionnelle rennaise, ouvre ses portes et accueille artistes-étudiants et publics en pause, lors de session d’une heure et demi appelées trad’ dejeun ou trad soupé en soirées, désignations gallèses des repas.

Entre le concert, le fest noz et la veillée, ces rencontres permettent une grande proximité entre étudiants et public et une grande liberté dans les expressions et les formes proposées.

Dernières Actualités

Recrutement

recrutement d’un·e agent·e d’accueil

date limite de candidature le 19 août 2019
En savoir plus

Formations

Danse – résultats des auditions juillet 2019

En savoir plus

agenda

Trad’ dejeun

Dejeun, est un des noms gallos qui sert à désigner le déjeuner. Trad’ dejeun est le titre que le Pont Supérieur a donné à la formule qui réunit les étudiants en musiques traditionnelles un jeudi midi par mois au pub le Ty Anna Tavarn, un des hauts lieux des musiques traditionnelles à Rennes.

Plus informel qu’un classique concert, plus varié qu’un fest-noz et moins participatif qu’une veillée ou qu’une session, ce rendez-vous s’apparente plus à une aubade. Les étudiants et leurs invités proposent au public en pause déjeuner une restitution de leur travail du moment (découvertes, nouveaux répertoires, leurs envies).

Le trad’ dejeun est une occasion informelle d’interpréter les répertoires les plus variés. Il vient compléter de façon cohérente les nombreux autres contextes de pratiques offertes aux étudiants que sont le concert, le bal, la session, la veillée, etc.