actualités

Formations

l'histoire de Papageno, une petite flûte enchantée

Ultime opéra de Mozart,

La Flûte Enchantée a connu maintes interprétations. Dans cette habile réécriture du chef-d’oeuvre de Mozart, les chanteurs du Pont Supérieur prêtent leur voix et leur talent aux féeriques personnages de la Flûte Enchantée. C’est Papageno, l’oiseleur plus bavard qu’une pie et au courage incertain, qui se fait conteur des aventures du prince Tamino. Chargés par la Reine de la Nuit de sauver sa fille, Pamina, prisonnière du terrible Sarastro, Tamino et Papageno vont s’engager dans une aventure périlleuse au cours de laquelle ils découvriront qu’alliés et ennemis se confondent bien souvent. À travers les épreuves de leur parcours initiatique, ils trouveront l’amour, l’un auprès de la princesse Pamina, l’autre auprès de la jeune Papagena.

Jouant volontairement la carte du conte et de la féerie en laissant de côté les références maçonniques disséminées ça et là par le compositeur, cette transcription de Florian Sénia propose une alternance entre le récit, conté en français, et les airs les plus emblématiques de la Flûte Enchantée.

Sous la direction de Sylvain Blassel, les jeunes artistes de l’orchestre du Conservatoire de Rennes, de la Maîtrise de Bretagne et du Pont Supérieur vous invitent à redécouvrir l’un des plus grands chefs d’oeuvre du répertoire lyrique.

Séances scolaires : Vendredi 22 mars et samedi 23 mars, à 10h et 14h30 à l’Opéra de Rennes

L’orchestre sera composé des étudiants du Pont Supérieur :

Chanteurs : Héloïse Guinard, Marie Lombard, Sophie Belloir, Thibault Givaja
Flûte : Paul Gil
Clarinette : Eloïse Guesdon
Violon : Chani Stroobant
Violoncelle : Thomas Dufond

 

Dernières Actualités

Recrutement

recrutement d’un·e agent·e d’accueil

date limite de candidature le 19 août 2019
En savoir plus

Formations

Danse – résultats des auditions juillet 2019

En savoir plus