Concert à l’Escapade – Musiques traditionnelles
À LA DÉCOUVERTE DE LA NOUVELLE GÉNÉRATION
Concert mettant à l’honneur les étudiant·e·s du département de musiques traditionnelles en dernière année de formation au Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM).
L’occasion pour ces artistes de partager, devant public et jury, le fruit de trois années de travail.
BRUM(E)
Brum(e), Brumm, contraction de Brumenn en breton, [ ‘brỹmƐn ], Brume légère ; brouillard fin. Vapeur diffuse qui trouble la perception, voile léger dans l’air.
De cette suspension trouble naît un objet sonore organique singulier : se tissent des paysages sensibles, où les lignes mélodiques émergent et disparaissent, laissant place à une matière sonore puissante. Le groupe puise ainsi dans le répertoire traditionnel breton, non comme référence extérieure, mais comme matière vivante faisant partie intégrante de leur langage.
Brum(e) est un groupe de musique traditionnelle bretonne progressive originaire de Rennes. Créé en 2025, il est composé d’Elouan Ar Braz (accordéons et minilogue), Céline Bourreau (chant et harpe) et de Pierre-Marie Barbier (flûtes et effets).
Aux côtés de Mathias Pungier (son et effets), Brum(e) façonne une bulle sonore dense et immersive, où les effets, les traitements et les textures redessinent en profondeur les timbres jusqu’à en brouiller la source.
+ IUNAN ANDRÉ + THÉO LASSER
Informations pratiques :
Vendredi 26 juin 2026, 20h
L’Escapade – MJC Pacé
6 Av. Charles le Goffic, 35740 Pacé
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
© Photographie : Laurent Guizard