LE NUZ Robert

Formé en danse classique, contemporaine et baroque, Robert Le Nuz est artiste chorégraphique depuis 2005. Il est interprète pour des compagnies contemporaines et participe à de nombreuses productions baroques (ballets, opéras), en France comme à l’étranger auprès d’orchestres prestigieux (Les Arts Florissants, Le Concert Spirituel…).
Auparavant kinésithérapeute et passionné par le corps en mouvement, son intérêt s’est porté vers l’Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé (Diplôme d’enseignant en AFCMD en 2016). Il est également spécialiste de la Technique des Barres Flexibles (assistant de W. Piollet pendant 10 ans) qu’il transmet à tous les publics.

Il est enseignant en danse classique (DE 2004) et danse baroque ainsi que professeur d’Anatomie-Physiologie et d’AFCMD. Il enseigne aux élèves des cursus professionnels (DNSPD) à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris, et au CNSMD de Lyon, aux élèves pré-professionnels (CPES) des CRR ainsi qu’aux danseurs amateurs.

Parallèlement, il intervient en tant que formateur en AFCMD dans le cadre du diplôme d’état de professeur de danse (DE 200h Ballet de Lyon et Ballet de Nice, DE Faculté de Corte et Le Pont Supérieur…). Par ailleurs il dispense des formations continues aux professeurs diplômés en danse ainsi qu’aux enseignants en arts martiaux et énergétiques chinois (FFAEMC).

Il est régulièrement sollicité comme jury des épreuves du DE de professeur de danse (UVs d’anatomie-physiologie et de pédagogie). Il participe aux commissions ministérielles accompagnant les réformes des diplômes et études en danse.

Newsletter Inscrivez-vous pour plus d’actualités !
retour haut de page
Le Pont Supérieur
Le Pont Supérieur