SOUCY Valentine

Valentine débute sa formation au CEPA (INM) au Mans, puis la poursuit au Studio de la Danse à Nantes, où elle obtient son EAT Jazz en 2015.

Animée par une forte curiosité artistique, elle choisit ensuite de se former en autodidacte et participe à de nombreux workshops en France et à l’étranger auprès de compagnies et artistes reconnus tels que Les Ballets Jazz de Montréal, Eastman Intensive, Humanhood, La Veronal, Gaga Dance, Jorge Crecis ou encore Akira Yoshida.

Elle se forme en danse contemporaine, avec un intérêt marqué pour le floorwork et l’improvisation.

En 2018, Valentine s’installe à Malte où elle prend part à divers projets chorégraphiques. Elle danse à Berlin avec la Contact Dance Company dans la pièce DIASPORA et rejoint le collectif ODT pour la création Khajal, jouée à Malte et en Espagne. Elle collabore également avec la pianiste Yun Cai et d’autres artistes pour des performances improvisées mêlant musique live et mouvement. Elle transmet sa passion lors de stages et ateliers en France, à Malte, et en Finlande, notamment au Nykte Dance Festival en 2021.

Attachée à la pédagogie, elle suit une formation au Pont Supérieur à Nantes et obtient son Diplôme d’État en danse jazz en juin 2025.

Aujourd’hui, Valentine partage son temps entre la scène et la transmission. De retour en France depuis 2022, elle est danseuse interprète dans les pièces UN-SUI de la compagnie SKANDA et On traverse de la compagnie Malaya.

Newsletter Inscrivez-vous pour plus d’actualités !
retour haut de page
Le Pont Supérieur
Le Pont Supérieur