Actualités

retour

Quand Nantes rencontre Québec : une aventure chorégraphique transatlantique

D’ici la fin de semaine, les étudiants en 2e année de formation au DE de professeur de danse et Maurice Courchay directeur du département danse du Pont Supérieur, traverseront l’océan Atlantique. De la France au Canada, ils iront à la rencontre de leurs homologues de l’École de danse de Québec…

Un voyage au cœur de la création…

Du 27 septembre au 5 octobre, les danseurs nantais et québécois plongeront dans l’univers d’Ambra Senatore, directrice du CCN de Nantes et artiste chorégraphique, invitée à guider cette aventure. Accompagnée du danseur et pédagogue Vincent Blanc, Ambra Senatore explorera les thématiques de la rencontre et du vivre-ensemble.

Cette étape de travail de création trouvera une première présentation publique devant des élèves du milieu scolaire et des partenaires de l’École de danse de Québec et de la Maison pour la danse.

… qui se poursuit à Nantes

Puis, du 16 au 24 octobre, ce sera au tour des danseurs québécois de franchir l’océan. Les deux groupes poursuivront ensemble leur cheminement, jusqu’à une restitution finale, le vendredi 24 octobre à 19h, sur le plateau du Théâtre Francine Vasse.

Au-delà du plateau

Cette aventure renforce des liens déjà forts entre Le Pont Supérieur et L’École de danse de Québec et s’inscrit dans le renouvellement d’une convention triennale unissant les deux établissements à celui du Cégep de Sainte-Foy, collège d’enseignement général et professionnel de Québec.

Cette rencontre amorce également un dialogue nouveau avec le Consulat Général de France à Québec.

Ce dialogue transatlantique entre Nantes et Québec illustre la capacité de la danse à créer des ponts culturels et à nourrir des collaborations durables.

_

Avec le soutien du ministère de la Culture, des régions Bretagne et Pays de la Loire, de Nantes Métropole, de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ)
En partenariat avec l’École de Danse de Québec, le Théâtre Francine Vasse, la Ville de Nantes, le Centre Chorégraphique National de Nantes, la Maison pour la danse de Québec
Dans le cadre de la coopération ARCHIPEL

Quand Nantes rencontre Québec : une aventure chorégraphique transatlantique
Danse
International
Newsletter Inscrivez-vous pour plus d’actualités !
retour haut de page
Le Pont Supérieur
Le Pont Supérieur