Actualités

retour

Un partenariat Québec–France qui fait rayonner la formation en danse

Début octobre, la Maison pour la danse de Québec a accueilli une rencontre des partenaires du projet de mobilité internationale en danse, fruit d’une collaboration durable entre le Cégep de Sainte-Foy, L’École de danse de Québec et le département danse du Pont Supérieur, signataires d’un convention quinquennale.

Cet événement a été l’occasion de présenter à Madame Anna Hermouet, chargée de mission Arts, culture et francophonie au Consulat général de France à Québec, les résultats concrets et les retombées positives de cette coopération, illustrant la solidité et la pertinence des échanges culturels entre la France et le Québec.

Au total, près de 40 étudiantes et étudiants participent à cette aventure artistique et humaine, qui se déploie en deux temps :

  • Du 27 septembre au 5 octobre 2025 : accueil des étudiantes et étudiants en 2e année de formation au Diplôme d’État de professeur de danse du Pont Supérieur à Québec ;
  • Du 15 au 25 octobre 2025 : séjour des étudiantes et étudiants du programme Danse-Interprétation de l’École de Danse de Québec à Nantes.

Cette initiative et aventure favorise les échanges internationaux en formation artistique, la création partagée et une véritable rencontre entre cultures.

________________

Avec : Madame Emmanuelle Pilote du Bureau international du Cégep, Madame Anna Hermouet du Consulat de France à Québec, Madame Esther Carré de L’École de danse de Québec et Monsieur Maurice COURCHAY directeur du département danse du Pont supérieur

Copyright : Cégep de Sainte-Foy

Un partenariat Québec–France qui fait rayonner la formation en danse
Danse
International
Newsletter Inscrivez-vous pour plus d’actualités !
retour haut de page
Le Pont Supérieur
Le Pont Supérieur