Êtres en relation|Ambra Senatore, L’École de Danse de Québec & Le Pont Supérieur

Ambra Senatore conçoit la danse comme un vecteur de rencontre, un espace d’écoute de soi et des autres, et poursuit ici sa démarche de création partagée avec les étudiants et étudiantes du département danse du Pont Supérieur à Nantes et de l’École de danse de Québec.

La chorégraphe présente au public une création imaginée de part et d’autre de l’océan Atlantique entre Nantes et Québec. Accompagnée du danseur et pédagogue Vincent Blanc, elle les entraîne dans un « Êtres en relation » sur le thème de la rencontre et du vivre-ensemble. La restitution célèbre cette rencontre placée sous le signe du dialogue et du partage.

Vendredi 24 octobre 2025, 19h
Au Théâtre Francine Vasse, 18 rue Colbert 44000 Nantes
Gratuit, sur réservation

____

Dans le cadre de la coopération ARCHIPEL

Avec le soutien du ministère de la Culture, des régions Bretagne et Pays de la Loire, de Nantes Métropole, de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ)

En partenariat avec l’École de Danse de Québec, le Théâtre Francine Vasse, la Ville de Nantes, le Centre Chorégraphique National de Nantes, la Maison pour la danse de Québec

Regard d’Artiste

Le Pont Supérieur a choisi de valoriser les projets vidéographiques et chorégraphiques de ses étudiantes et étudiants en 2e année de formation au Diplôme d’État de professeur de danse.

Du lundi 27 mai au jeudi 6 juin 2024, deux vidéos intitulées Regards d’Artistes vous seront dévoilées chaque jour, à 13h et 21h.

Celles-ci seront publiées simultanément sur les réseaux sociaux du Pont Supérieur.

RDV :
– Youtube : www.bit.ly/yt-lps
– Facebook : www.facebook.com/lepontsuperieur
– Instagram : www.instagram.com/lepontsuperieur/

_______________

Regards d’Artistes : qu’est-ce que c’est ?

Face à une œuvre picturale, sculpturale ou architecturale, face à un texte, un événement historique, un fait d’actualité, face à une odeur, un son, une texture, une matière… le « regard » d’artiste peut s’éveiller. En traduisant le fait observé en danse, en réinterprétant l’objet devenu source d’inspiration, ces artistes en formation au Pont Supérieur produisent et interprètent une pièce chorégraphique personnelle.

Newsletter Inscrivez-vous pour plus d’actualités !
retour haut de page
Le Pont Supérieur
Le Pont Supérieur